ACCÈS

PAVÉS

Une allée en pavés, carrossable ou piétonnière, est l’alliance de l’esthétique et du pratique. Elles permettent toutes les fantaisies visuelles et guident les pas de vos visiteurs dans les meilleurs conditions.

Robustes et esthétiques, les pavés permettent de créer une allée carrossable pour le passage en douceur de votre voiture. Ils donnent aussi du caractère à une terrasse extérieure.

Contrairement à certains revêtements pour allées extérieurs, les pavés s’adaptent à tous les styles de maison.

Aucun risque de commettre au faux-pas question design !

Les pavés présentent de nombreux atouts :

  • ils embellissent les allées, la terrasse, le pourtour de la maison, le jardin (pas japonais), la piscine,
  • ils mettent en valeur les parterres de fleurs et les jardinières,
  • ils permettent de salir moins vite votre maison, car vous n’apportez plus de boue sous vos chaussures,
  • ils agrandissent visuellement l’espace en apportant un rendu fini et net,
  • ils permettent de circuler plus facilement à pieds (notamment avec des talons hauts), à vélo, avec une poussette, en voiture, que sur du gravier,
  • ils sont faciles à nettoyer,
  • ils présentent une très longue durée de vie et sont recyclables.

Il existe une infinité de pavés issus de pierres, de dimensions, de teintes et de finitions différentes.

BÉTON DRAINANT COLORÉ

Vous voulez revêtir vos allées mais ne savez pas quel matériau choisir? Du gravier, des pavés, du bitume?

Les produits sont variés mais il y en a un très performant : c’est le béton drainant.

Le béton drainant coloré est idéal pour tous sols extérieurs, contours et plages de piscine, allées et descentes de garage, allées piétonnes, cours, parkings, terrasses, etc.

Grâce à sa formule drainante, ce béton laisse l’eau s’infiltrer instantanément et créé ainsi des espaces antidérapants, sans flaque d’eau et qui résiste au gel et au dégel. C’est un matériau pro-environnement. Grâce à une ventilation naturelle, ce béton chauffe peu.

Il est même possible de le colorer.

Il est hautement résistant. Le béton drainant est prévu pour durer plusieurs dizaines d’années, contrairement à l’enrobé qui est prévu pour durer une dizaine d’années.

Sa granulométrie fine permet un certain confort pieds nus (autour des piscines). Il ne suinte pas, donc ne colle pas aux pieds, ni aux pneus de voitures.

Il est sans odeur.

DALLAGE & GRÈS CÉRAME

Ardoise, bois ou carrelage le grès cérame imite à la perfection les matériaux les plus divers. Avec, en prime, un entretien réduit…
Mais quel est ce matériau tendance qui relooke facilement un sol ou un mur ?

Il reproduit les textures et les couleurs de nombreuses matières, résiste aux chocs, vieillit bien et possède des joints très discrets. Non poreux, il est facile d’entretien. Côté déco, il reproduit les textures et les couleurs de nombreuses matières.

Ainsi, on trouve des grès cérame « surfacés » façon ardoise, terre cuite, pierre bleue du Hainaut ou lames de parquet. Encore plus sophistiqués, certains grès imitent le béton ciré, le textile, le métal, le cuir ou le papier peint, avec des motifs dessinés au laser.

D’autres ont un aspect oxydé ou pailleté (éclats de silice). Dernier bon point : les carreaux « rectifiés » (à bords droits) ont des joints très discrets.

PLAQUE STABILISATRICE NID D’ABEILLE

Conférez à votre jardin le charme d’un sentier de gravier, sans se soucier de l’entretien ou de la durabilité.

La combinaison du géotextile perméable à l’eau et de la structure en nid d’abeilles solide empêche la formation de flaques d’eau et le soulèvement de poussière.

La dalle stabilisatrice de graviers de forme alvéolée permet le maintien des graviers de vos allées et parkings. Les plaques autobloquantes se posent sur un lit de sable. Le géotextile soudé permet une filtration de l’eau.

Lors de l’aménagement d’un sentier de jardin, une allée ou une terrasse, le gravier est une alternative pratique et esthétique.

Les sentiers ou terrasses en gravier représentent cependant souvent des petits problèmes, qui peuvent être facilement évités en utilisant une stabilisation de gravier solide.

Grâce à sa structure en nid d’abeilles pourvue d’un géotextile perméable à l’eau, les plaques nid d’abeilles stabilisent le gravier de manière propre et esthétique. Exigeant peu d’entretien, les plaque stabilisatrices de gravier constituent la solution durable pour un sous-sol stable, d’une apparence naturelle et épurée.